Contenu

 

FAQ

 

Le procédé Inject-Styrène est un procédé d’isolation unique au monde. Un isolant aux caractéristiques exceptionnelles fait ainsi son apparition sur le marché. Il est normal que l’on se pose des questions. Nous recommandons de consulter les questions et réponses les plus fréquentes et de répondre au questionnaire d’évaluation avant et de faire vérifier sur place les conditions techniques d’application.

POUR NOUS JOINDRE

581 777-3007

inject-styrene.tech@videotron.ca

1 - Qu’est-ce que le procédé Inject-Styrène?

 Il s’agit du premier procédé d’injection d’isolant de polystyrène dans les parois murales.

Des microbilles normées de polystyrène sont injectées avec un liant dans les parois, le tout se figeant en un agglomérat homogène après quelques heures.

 

2- En quoi est-il différent des autres procédés ?

Il permet d’introduire un isolant de haut niveau dans les murs sans démolir, et ce, par de simples petits trous facilement refermés en peu de temps.

Dans le bâtiment déjà construit, la plupart des isolants demandent d’ouvrir complètement les murs pour être mis en place. Le procédé Inject-styrène permet de le faire efficacement sans défaire les revêtements muraux.

Une très importante économie de temps et d’argents.

Dans le bâtiment neuf, Il assure un remplissage complet sans laisser le moindre espace vide, contournant efficacement les tuyaux ou autres obstacles.

 

3- Ses principales caractéristiques ?

- Ne crée pas de pression sur les parois murales

- Pas de poussière – un procédé propre

- Peu de dérangement, outre déplacer les meubles près des murs

- Pas de délocalisation des occupants. Très utile et économique pour les unités en location

 Pour les aspects techniques, valeur isolante, aspects environnementaux,consultez la fiche technique.

 

4- Isolation vs insonorisation ?

Si l’isolation obtenue se compare aux meilleurs isolants sur le marché, il offre une insonorisation similaire aux autres isolants de polystyrène.

 

5- Puis-je le poser moi-même ?

Le procédé demande une bonne formation, Il doit être posé par des techniciens qualifiés et expérimentés. Aux fins de la garantie, toute personne ou entreprise qui utilise le procédé Inject-Styrène doit être accréditée par Inject-Stryrène Technologie inc.

Il est toutefois possible pour le client de faire lui-même une partie de la préparation ou de la finition.

 

6- À qui dois-je m’adresser ? Comment trouver un entrepreneur ?

Vous trouverez sur le site de la société la liste des représentants de votre région. *

Pour tout autre accès au produit, communiquez avec Inject-Styrène technologie par téléphone ou par courriel (inject-styrene.tech@videotron.ca) cette dernière se chargera de vous mettre en contact avec l’entrepreneur accrédité le plus près de chez vous.

*Dès 2017, La société entend diffuser son produit en région. Surveiller le site.

 

7- En quels endroits puis-je faire appliquer ce procédé dans un bâtiment?

Ce procédé peut être injecté dans toute paroi accessible du bâtiment et ayant des vides de ¾ pouce et plus. Aux fins de l’isolation thermique, on comprendra que le procédé s’applique généralement dans les parois donnant sur l’extérieur, murs extérieurs, plafonds et planchers, qui doivent vous protéger du froid.

On parle couramment de l’enveloppe du bâtiment.

N.B. :   Pour permettre l’injection d’isolant, il doit y avoir un vide dans la paroi. Plus ce vide est important en épaisseur, plus le rendement énergétique de l’isolation sera efficace.

 

8- Y a-t-il plusieurs façons d’injecter l’isolant ?

Selon le type de construction, le technicien proposera la méthode exigeant le minimum d’intervention :

A- À travers une paroi ou un revêtement quelconque (Rigide ou en feuille). C’est la façon la plus fréquente de procéder.

B- Par injection entre deux d’une paroi – Verticalement (mur) ou Horizontalement (plancher)         

C- Par épandage en surface (Entre toits – Plancher ..)

 

9-Peu d’espace libre, peut-on agir ? Est-ce efficace ?

Les murs des vieux bâtiments n’offrent pas une étanchéité à l’air suffisante pour vous protéger du froid. Ces infiltrations d’air bien que généralement localisée se dispersent sur toute la surface intérieure des murs pas ces vides.

Ce procédé est le seul à pouvoir injecter un isolant dans un espace aussi restreint.

Le fait de mettre un isolant qui remplit une cavité interne du mur bloque grandement l’infiltration d’air et accroît le confort.

Nous recommandons alors une peinture pare-vapeur. Et nous suggérons une peinture de finition à base de céramique pour accroît sensiblement, par réflexion thermique, la capacité isolante des parois en pareil cas.

 

10- Qu’en est-il des cuisines ou murs recouverts d’armoires ou de penderies ? Dois -je enlever toutes les armoires avant d’isoler ? 

NON

 L’injection d’isolant avec le procédé Inject-Styrène ne nécessite que de petites ouvertures, Il est donc très facile d’opérer sans enlever les armoires suspendues ou intégrées aux murs.  Les petits trous d’injection sont fermés par des bouchons de couleur ou de texture adaptée.

Il est généralement plus rapide et plus économique de travailler à travers les armoires puisse que cela ne demande pas d’autre travail de finition. (ex. peinture)

 

11-  Y-a-t-il une préparation ou un travail à faire de ma part ?

Normalement non, si les lieux sont peu encombrés. Toutefois, il se peut que l’entrepreneur réclame des frais supplémentaires pour de plus gros travaux de préparation ou d’installation voire de remise en place. Cet aspect est évalué lors de l’estimation des travaux d’isolation.

 

12-    Un pare-vapeur est-il nécessaire ?

Bien qu’il n’y ait pas de règle en ce qui concerne la rénovation, le pare-vapeur est fortement recommandé pour limiter l’effet de condensation dans les murs.

Dans le bâtiment neuf ou en rénovation majeure, le pare-vapeur est posé avant de faire le revêtement intérieur.

Dans le bâtiment déjà construit, on utilise une peinture intérieure conçue et homologuée à cette fin.

 

13-    En quoi est-il vraiment différent au point de vue environnemental

Humidité et moisissures

Les isolants injectés par ce procédé sont uniques par leur capacité à permettre aux parois de respirer naturellement sans retenir l’eau. Avec la plus faible capacité d’absorption d’eau sur le marché, ces isolants minimisent les risques de moisissures et de condensation dans les conditions normales d’opération.

Récupération et recyclage

Ces isolants sont stables dans le temps. Ils répondent à des normes strictes en matière d’émission de matières volatiles.

En plus d’être totalement recyclable, l’isolant fabriqué par ce procédé peut inclure un haut taux de polystyrène recyclé.